Salles à l'honneur

Salle à l’honneur : Coopérative de solidarité Paradis

Nouvelle chronique sur le blogue ePasslive : Salle à l’honneur , qui met en avant une salle partenaire! Celle du jour :  Coopérative de solidarité Paradis , à Rimouski

Située dans un immeuble au cachet des années 50, la Coopérative de solidarité Paradis est une initiative sociale, sous forme de regroupement d’organismes culturels à but non lucratif, qui a vu le jour en 2005.

Elle a débuté par cinq organismes qui se sont regroupés pour la diffusion culturelle à Rimouski, et compte aujourd’hui plus d’une quinzaine d’organismes membres, ayant pour but commun  une vocation culturelle, une synergie et un rayonnement du milieu culturelle.

Avant eux dans le bâtiment à la façade aux couleurs chaudes, un cinéma qui a scindé l’ancien théâtre en trois salles distinctes : une salle rouge multifonctionnelle de 225 places, une salle bleue à gradins de 125 places et un hall café de 35 places.

DSC_0046-cr-photo-sr-Web

On décrit l’endroit comme polyvalent, ouvert à tous, ayant une atmosphère festive et comme étant un lieu de rassemblement.

Les activités y sont plus que variées : matchs d’impro hebdomadaires, projections de films, arts visuels, chant chorale, ateliers, pièces de théâtre, musique de chambre, vernissages, lancements, conférences productions musicales, salon des métiers d’art, résidences d’artistes et bien plus encore! La coop offre également la possibilité de louer ses salles et des équipements techniques, accompagnée d’un soutien technique.

Leur principal projet depuis 2009 est une relocalisation au centre-ville, afin de s’établir dans un endroit plus moderne et plus grand pour élargir leurs possibilités et leurs activités.

De plus, ils ont récemment fait l’acquisition d’une station SCENIC, de la Société des arts technologiques (SAT), qui permet d’inter-relier publics et acteurs de différentes salles par le biais d’Internet, une belle avancée technologique moderne!

Leurs prochains événements : www.epasslive.com/coopparadis

Leur site internet

Leur page Facebook 

Informations recueillies auprès de Catherine Savard-Massicotte

1 réflexion au sujet de “Salle à l’honneur : Coopérative de solidarité Paradis”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s