Événements à venir

Événements à venir du 25 au 31 juin 2018

Cette semaine, on rentre en transe, on se lance dans le punk-rock, on découvre de l’indie-rock revisité façon ambient et on se lâche sur du rap canadien.

MadChild : le 27 juin à 20h
@Le Tapis Rouge, Saint-Jérôme

Shane Bunting de son vrai nom, Madchild est un rappeur canadien qui fait partie du groupe de hip-hop Swollen Members. En 2009, il sort son premier EP solo, suivi en 2012 de son premier album Dope Stick. Son dernier album, The Darkest Hour, est sorti en 2017.

Wavery + Mundy’s Bay : le 29 juin à 22h
@Cactus Resto-Bar, Victoriaville

Très influencé par le revival post-punk des années 2000, Wavery fait l’étalage de guitares frontales, typiques de l’indie-rock, jouées avec des intonations plus ambient. Le groupe lance ce 29 juin son premier album : un event à ne pas manquer !
En première partie, le groupe montréalais Mundy’s Bay.

Kamakazi, Chiens Sales & Frank Custeau : 30 juin à 20h
@Minotaure, Gatineau

Kamakazi : Le groupe mythique de punk-rock canadien fête les 10 ans de son premier album et réunit ses trois membres originaux une dernière fois pour une tournée de 10 shows et de gros fun bien sale. Comme dirait Nick Gagnon :  »IT’S 2008 ALL OVER AGAIN ! »
Frank Custeau : en 2016, son groupe Les Conards à L’orange prend une pause d’une durée indéterminée. Frank Custeau se lance alors dans l’aventure d’une carrière solo. Entre le joual et la poésie, les mots nous rappellent à la fois Dédé Fortin, Plume Latraverse et l’humour de Pépé et sa Guitare.
Les Chiens SalesLes Chiens Sales sont des amis d’enfance qui jouent ensemble depuis plus de 20 ans. Ensemble, ils possèdent un bagage musical qui leur permet de se démarquer par des riffs de guitare accrocheurs et festifs qui se frottent à une voix éraillée et gutturale.

Grooz : le 30 juin à 21h30
@Baril Roulant, Val-David

Abdelhak Benmedjebari, chanteur et guitariste du groupe, revisite la tradition gnawa à coup de rifs électrisants. Infiltrant le répertoire ancestral avec des sonorités reggae, blues, rock et jazz, Grooz renouvelle la transe et crée un maelström de rythmes hypnotiques et vigoureux, provoquant des mouvements de danse extatique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s