Événements de la semaine

Événements à venir du 24 au 30 septembre 2018

Cette semaine, plusieurs concerts sont à l’honneur et pour tous les goûts ! Voici les détails ci-dessous !

27 septembre 19h – « L’AGILITÉ À L’ÉCHELLE, AU DELA DU BUZZ! » à la salle multifonctionnelle (Montréal)

On l’entend sur toutes les lèvres, les framework Agile qui traitent de la mise à l’échelle sont de plus en plus en demande .

Mais qu’est-ce que l’agilité à l’échelle?

Venez en discuter avec nous lors de cette soirée-conférence ou nous traiterons des différents aspects organisationnels de l’agilité à l’échelle :

–          L’agilité à l’échelle pourquoi?

–          Cela s’adresse à qui? Est-ce que cela s’applique dans mon organisation?

–          Comment préparer élaborer une mise en place dans mon organisation?

–          Quels sont les différents outils/ produit disponibles?

–          Quels sont les enjeux?

–          Plusieurs pistes de réflexion…

4 différents conférenciers vous proposent 3 présentations d’environ 45 minutes chacune sur les différents aspects de l’agilité à l’échelle :

Alain Benoit et Dominic Guénette vous présentent : L’Agilité à l’échelle, au-delà du Buzz!

Daniel Gagnon vous présente : L’Agilité organisationnelle

Jean-Christophe Lauffer vous présente : le cadre SAFe

 

27 septembre 21h au Cavô- MINOUTRAILLETTE 2 – CABARET D’HUMOUR EXPLOSIF

 

LE RETOUR !

Le patriarcat n’est pas toujours pas mort, la Minoutraillette revient à la charge ! Que cela ne tienne, la Minoutraillette; Une soirée d’humour qui fait comme une explosion de minous dans ta tête. Ça fait pif, ça fait paf, ça fait bang et ça fait boom, drette dans le sexisme, la misogynie, la culture du viol, le capitalisme et bien plus encore !

 

28 et 29 septembre 20h à la Coopérative de solidarité Paradis – L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES // KITCHEN CHICKEN

 

Une présentation Bell Média
Symbolisé par le personnage de l’homme-orchestre, sorte d’homme à tout faire sans talent particulier sauf celui de pouvoir tout faire en même temps… un peu, L’ODHO touche à tout, sans pour autant posséder les expertises attendues ou les connaissances préalables; il faut donc partir à la recherche de solutions hors-pistes et réinventer ailleurs la virtuosité. En s’approchant ainsi du bricolage, le collectif s’éloigne de l’uniformité et de la standardisation. Il en résulte des propositions libres, ouvertes, inventives et délibérément chaotiques, qui sont autant de plaidoyers en faveur de la débrouillardise et de l’intelligence.

Dans cette chronique de cuisine nouvellement concoctée par L’ODHO, les chansons des Cackle Sisters, reines du yodel américain des années trente, se mesurent aux fourneaux d’un improbable repas. Magnifiques et vertigineuses, les pièces se succèdent à un rythme stupéfiant, comme autant de numéros d’adresse, pendant que les musiciens cuisinent un poulet, épluchent des patates, préparent des hors-d’oeuvre qui seront ou non servis en finale! Un véritable tour de force musical, sportif et culinaire.

La soirée débutera à 20h, le vendredi 28 septembre 2018.

Les billets sont en prévente au coût de 15.00$ chez Audition Musik et en ligne et aussi à la porte au coût de 20.00$.

Le 28 septembre à 21h – Yann Perreau au Météore Pub

 

Auteur, compositeur, interprète et bête de scène notoire, Yann Perreau a lancé son 5ème album de chansons originales, Le fantastique des astres, en avril 2016. Un nouvel opus qui présentera un Yann en pleine possession de ses mots, plus dansant et planant que jamais. Textes du coeur, émouvants, drôles, bien tournés, interprétations vivantes sur des musiques et grooves vibrants, telle est la proposition de l’artiste qui ne cesse de gagner en maturité et en audace.

 

Le 28 septembre à 21h – HUMOUR AU CAVÔ AVEC PIERRE-BRUNO RIVARD

Le retour de notre soirée d’Humour au CAVÔ animé par JO CORMIER ! Avec notre chroniqueuse locale Marie-Claude Brassard. On reçoit Pierre-Bruno Rivard et en première partie Anthony Montreuil.

 

Le 29 septembre à 18h : La Voix de Disney au Centre Récréatif de Repentigny

Un souper bénéfice ou s’uniront Mario, Carl-Miguel et Désirée, de l’emission La Voix pour vous divertir le temps de votre repas.

Un service de bar, une photo box et des surprises vous attendent

 

Le 29 septembre à 21h30 – SONIDO PESAO AU BARIL ROULANT

 

Sonido Pesao (avant Heavy Soundz) est un groupe de musique originale « Latin Urban/Latin Rap » de Montréal.

C’est depuis la parution de leur album « Tumba Parlantes » en 2011 qu’ils parcourent le Québec répandant sur leur passage leur amour des cultures et leur joie de vivre contagieuse tant au Festival de Jazz de Montréal, aux jeux panaméricains (Toronto 2015) qu’au Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé!

Gagnant du concours les Sily d’or en 2012, ils ont collaboré, entre autres, avec des artistes comme Boogat, Ramon y su Son, Lengualerta (Mexico) et ont été invités à l’émission Belle et Bum pour une troisième fois en novembre 2015.

Toujours en constante évolution, ces bêtes de scènes nous reviennent en force ce 5 mai 2016 avec un nouvel album, « Reir para no llorar » (vaut mieux en rire qu’en pleurer) ainsi qu’un nouveau spectacle bouillonnant d’énergie.
À ne pas manquer!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s