Uncategorized

Évènements à suivre du 15 au 21 octobre

17 octobre 2018 – JIM ZELLER / CARL TREMBLAY au Quai Marina

Des légendes du blues
Une formule souper spectacle 39$
Spectacle 19$

Menu :
Entrée de salade du chef,
Lasagne, poulet et crevette, boeuf au jus ou filet de sole

 

Le 18 octobre 20h – JAMES FOREST AU BARIL ROULANT

Après quelques années de voyages et de spectacles à travers le monde, James Forest vient vous présenter son nouvel album. Une soirée où l’intuition et la nuance sont à l’avant-plan. Un voyage sonore haut en couleur. Folk sensible et éclaté!

 

Le 19 octobre : HOMMAGE À U2 PAR OUT OF CONTROL au Patriote

Après l’immense succès de leur passage à Ste Thérèse

Le Fan Club est fier de s’associé au Patriote de St-Eustache

l’hommage à U2 par Out of Control. Quel bon show!

 

Le 19 octobre à 20h30 : JORDANE (LA VOIX VI ) au Patriote

Suite à une première tournée canadienne et à un parcours remarquable à LA VOIX VI dans l’équipe Garou, Jordane sillonne le Québec cet été, en formule trio avec Jeannot Bournival (Fred Pellerin, Bernard Adamus) et Clément Desjardins (Tous Azimuts). Le spectacle propose un tour d’horizon des grands classiques du Folk : Neil Young, Joni Mitchell, Leonard Cohen, Fred Pellerin et bien d’autres.

Un spectacle intime qui fait revivre l’intensité de ces artistes et qui évoque les grands espaces, la route, le voyage. Parfaitement adapté aux festivals, aux événements extérieurs et aux petites salles.

 

Le 19 octobre 21h : GROOVY AARDVARK LIVE AU MUSI-CAFÉ

le groupe rock alternatif Groovy Aardvark visite le Musi-Café pour la première fois le vendredi 19 octobre .En premiere partie le groupe Méganticois Safe Addiction . admission générale.

 

 

Le 19 octobre 2019 : CHASSEPAREIL AU CAVÔ

CHASSEPAREIL débarque au #CAVÔ pour un spectacle intime et souterrain! Descendez nous voir pour une soirée qui promet!

À propos: Bien enracinés dans un folk québécois, Chassepareil souffle de duces mélodies qui ont emporté au passage des airs andins, des influences country-folk, baroques ou même jazz. Le groupe vous raconte la nostalgie des bois, les amours citadins et les tourments d’une nouvelle génération. Chassepareil présente un folk touchant, teinté d’harmonies vocales rappelant une volée d’outardes en octobre.

 

Le 20 octobre: LA GRANDE DEMANDE à l’Espace La Risée

Le 20 octobre prochain à 15h, Les Productions Drôle de Monde invitent petits et grands à voir (ou revoir!) le spectacle de commedia dell’arte La Grande Demande, mis en scène par Maya Gobeil et interprété par Mathieu Aumont et Eve Lemieux.

Texte d’Olivier Ethier et Maya Gobeil
Éclairages et régie Étienne Mongrain
Direction de production Marie-Eve Charbonneau
Retouches costumes Leïlah Dufour Forget
C’est le début des vacances pour Arlequin et Colombine. Tous deux sont enchantés par ce moment de repos qui les attend. Cependant, Colombine ignore qu’Arlequin prépare quelque chose… qui transformera leur vie !

Quiproquos et manigances viendront contrecarrer les plans d’Arlequin en cette belle journée, où les seuls mots qui ne seront pas prononcés sont « voulez-vous m’épouser ? ».
Personnages frivoles, loufoques et pleins de bons sentiments, ces deux archétypes de la commedia dell’arte sauront vous offrir d’agréables moments, remplis d’humour et d’acrobaties.

 

Le 20 octobre à 19h30 : GAGNÉ – L’ÂME ET L’ÉCORCE EN SPECTACLE à l’École de musique Alain-Caron

Un an après la sortie de l’album, Gagné vient fêter ça dans son coin et y présenter le spectacle de L’âme et l’écorce. Toute une soirée en perspective…

Artistes invités:
Prairie Comeau
https://www.facebook.com/Prairie-Comeau-577527945929915/
et
Earl Grey for the Nightbirds
https://www.youtube.com/channel/UCoybT27LR4ApEYuetEVC6xA

 

 

Le 20 octobre à 21h : DÉTOUR (AVEC CLAUDINE COULOMBE) au Météore, Pub et Spectacles

Claudine Coulombe, chanteuse principale, originaire de Dolbeau-Mistassini, débarque en ville avec ses 4 excellents musiciens de la Côte-Nord pour vous présenter un show dynamique et haut en couleur. Laissez- vous transporter par les harmonies vocales du groupe DETOUR….

Allanah Miles, Ac/Dc, Led zeppelin, Phil Colins, Tina Turner ne sont que quelques- uns des classiques rock que le groupe DETOUR reprend en vous laissant revivre les années 80/90.

Le 20 octobre à 21h30 : AFROVIBES AU BARIL ROULANT

L’ Ensemble AFROVIBES fondé à l’automne 2014, par Emmanuel DELLY (percussionniste haïtien) est composé de 8 musiciens de cultures et d’origines différentes (Haïtiens, allemands et québécois). ​ Le groupe propose un son unique et nouveau enraciné dans le vaudou haïtien dont les rythmes (Rara de Léogane, Ibo, Nago, Agbadja, Djoumba, Dahomey…) et les chants destinés aux Divinités. Il puise aussi dans les racines du créateur de l’afrobeat FELA ANIKULAPO KUTI. ​ C’est la première formation à proposer une fusion du Vaudoubeat et de l’Afrobeat sur la scène de Québec. ​ Ensemble Afrovibes vous plonge dans un univers de sonorités et de rythmes issus du vaudou haïtien, de l’afrobeat, du Bel-Air de la Martinique et d’autres rythmes traditionnels d’Amérique-latine. Cet univers éclectique reflète la diversité culturelle des membres du groupe et combine des atmosphères fusion tantôt soul, rock et jazz. ​ Le groupe a une bonne expérience de la scène, amenant son public à partager à la fois une énergie positive, débordante et contagieuse et à vivre une expérience musicale entrainante, spirituelle et envoûtante. (Festival d’été de Québec 2015, Festival Nuits d’Afrique de Montréal et Journées d’Afrique de Québec 2016, Capitole et Palais Montcalm, Québec 2017, etc.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s