Événements de la semaine, Uncategorized

Les évènements à venir du 13/05 au 20/05

Comme cette semaine se termine encore une fois avec un long week-end, exceptionnellement notre récapitulatif des activités incluera lundi le 20 mai. Que vous fêtiez la fête de la Reine, la fête des patriotes ou celle de Dollard des Ormeaux, vous trouverez bien une excuse pour sortir profiter de l’offre culturelle près de chez vous!

Anachnid et De.Ville à Vue sur la relève au Ministère le 14 mai à 20h

À travers sa musique urbaine, métissée et complètement assumée, Anachnid espère inspirer les jeunes à exprimer ce qu’ils sont, peu importe les attentes et les stéréotypes dans lesquels ils peuvent évoluer. DE.VILLE est un duo Québec-Maroc formé du producteur et musicien simonpierre et du chanteur Ziad Qoulaii et qui puise ses inspirations dans le Raï, la musique maghrébine et les sons d’Afrique de l’Ouest tout en s’identifiant pleinement à la scène musicale montréalaise actuelle. Deux formations qui valent le détour à Vue sur la relève!

Billets en vente ici.

Le lac Langlois à la Coop Paradis à partir du 15 mai

Du 15 au 19 mai, ne manquez pas la pièce de théâtre Le lac Langlois par la troupe de théâtre du 109 à la Coopérative de solidarité Paradis! Cette comédie de André Jean et mise en scène par Dominique Vachon, assistée de Suzanne Gagnon met en vedette Gérard et Roger. Alors qu’ils ont fait croire à leur entourage qu’ils allaient à un congrès, ils se rendent pour une partie de pêche au lac Langlois. La quiétude espérée est rapidement rompue par la présence d’un garde pointilleux et l’arrivée imprévue de leurs compagnes.

Billets en vente ici.

Carphanaüm & Chimères, Poulin et Duu à Vue sur la relève au Ministère le 15 mai à 20h

Le festival Vue sur la relève continue sa belle programmation, cette fois avec le plateau triple accueillant Capharnaüm & Chimères, Poulin et Duu. Capharnaüm & Chimères, duo formé de Sophia CKR (slam) et d’Alexandra Negru (piano), a remporté deux prix lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle 2018. Seule ou accompagnée, la Saguenéenne d’origine Poulin habite quant à elle la scène musicale avec véhémence et propose un rock viscéral porté par une voix qui laisse beaucoup de frissons sur son passage. Finalement, aidé par ses sens, ses mœurs, l’urgence et la maladresse, Duu (Étienne Dupré de son vrai nom) crée des chansons-microclimats élastiques qui tentent de donner du caractère à cette aventureuse journée qu’est la vie. 

Billets en vente ici.

Le Bazaràmax – Hommage aux Colocs au Grole et Houblon le 17 mai à 21h

Le Resto-Bar le Grole et Houblon de St-Félix de Valois présente Le Bazaràmax – Hommage aux Colocs pour une soirée spéciale avec La Tragédie comme invité. Les amateurs de Dédé Fortin seront servis!

En vente à 10$ ici. 18 ans et plus.

Mononc’ Serge et Skieur Fluo à La Ripaille le 17 mai à 22h

Mononc’ Serge présente son album Réchauffé, composé majoritairement de ses vieux succès, à La Ripaille de Repentigny. Ce 13e album, déjà un plaisir à écouter, se prête parfaitement à la formule spectacle. En première partie, Skieur Fluo est un groupe originaire de Montréal mélangeant plusieurs styles musicaux. Naviguant entre la pop aux influences punk et les rythmes plus métal,

Billets en vente à 23$ ici.

Le ShazamFest en Folk le 18 mai à 14h

Relâcher le blues d’hiver avec des groupes préférés du Shazam : Bloodshot BILL & the Hickups et Ol’ Savannah! Venez camper avec toute la famille… c’est gratuit! Nourriture et bar sur place.

Seulement 15$ par adultes, 15$ par ado et gratuit au 12 ans et moins ici.

Jerr Allain au Bistro d’en face le 18 mai à 20h30

La tournée Plus pour lojngtemps de Jerr Allain s’arrête à Saint-Jérome le 18 mai. L’humoriste de Gatineau a déjà plus de 500 spectacles à son actif. Rires garantis!

Prévente : 15$. 18$ à la porte. 18 ans et plus.

Pierre-Luc Pomerleau au Météore le 18 mai à 21h

En spectacle, Pierre-Luc Pomerleau offre au public du stand-up à son meilleur. D’une efficacité renversante et doté d’un charisme percutant, il séduit à tout coup grâce à un style analytique bien à lui et à une justesse de jeu peu commune.  Vous aurez peut-être aussi la chance de voir certaines de ses imitations très réussies! À voir au Météore!

Billets en vente ici.

Barnatchok au Baril Roulant le 18 mai à 21h30

Situé dans une dimension parallèle entre le jazz de l’Ouest, les mélodies et les rythmes de l’Est ainsi que la chanson française, Barnatchok est un groupe de Montréal qui arpente les routes du Québec depuis trois ans à bord de leur autobus fantaisiste. Ces six musiciens dans la vingtaine, toujours à la recherche de nouvelles aventures et de paires d’oreilles prêtes à écouter, sauront vous charmer avec leur univers musical éclaté et leur sympathique chimie. Ils reviennent pour une deuxième fois en force à Val-David le 18 mai, avec un album tout fraîchement sorti! Ça va festoyer au Baril roulant!

Billets en vente à 7$ ici. 10$ à la porte.

La Grand-Messe à La Ripaille le 18 mai à 22h

Les fans des Cowboys fringants seront servis cette semaine à Repentigny alors que le meilleur groupe hommage La Grand-Messe est de passage en ville. Ils sont si bons que même les Cowboys leur ont donné leur sceau d’approbation. À voir à La Ripaille!

Prévente : 15$. 20$ à la porte. 18 ans et plus.

Non O Racisme à La Ripaille le 19 mai à 19h

Caramelo entertainments présentent Dolino El Africano et son équipe d’humoristes hors pair qui viendront passer un message contre le racisme. Une soirée de fous rires à La Ripaille à ne pas manquer!

Pré-vente : 25$. 18 ans et plus.

Gagné et Éric Goulet au Verre Bouteille le 19 mai à 20h

Gagné revient présenter son spectacle au classique Verre Bouteille et en profite pour accueillir un invité de marque :  Éric Goulet! Un musdt!

Billets en quantités limités. 15$ + frais à l’avance. 20$ à la porte.

Joe Mcmahon & The Dockineers avec Guilhem à La Ripaille le 20 mai à 21h

L’Américain Joe Mcmahon, maintenant établi en Allemagne, s’amène à Repentigny avec son groupe The Dockineers pour un spectacle à La Ripaille le jour de la fête des Patriotes. Il sera accompagné du Montréalais Guilhem, dont le premier album solo est sorti en mai 2018 de façon indépendante, et d’un invité surprise. Ça risque de brasser!

Billets à 10$ en vente ici.

Pour découvrir tous les événements à venir, ou pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.epasslive.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s