Événements à venir, Événements de la semaine

Les évènements à venir du 15/07 au 21/07

La semaine qui précède les vacances de la construction est toujours synonyme d’effervescence et de beaux projets. Côté culturel, ça se fait ressentir. Profitez d’une des activités en vente sur ePasslive cette semaine pour la rendre mémorable!

La visite du monastère de l’Hôpital général de Québec les 15, 20 et 21 juillet

Parcourez le monastère de l’Hôpital général, un des hauts lieux du patrimoine bâti de la ville de Québec. Construit sur un site occupé depuis 1620, ce monastère, encore habité par la communauté des Augustines et méconnu du grand public, est l’un des plus anciens en Amérique du Nord. Nous vous invitons à en faire l’exploration, accompagnés d’un guide-animateur. Vous y découvrirez d’ailleurs le résultat des plus récentes recherches en matière d’architecture et d’archéologie.

Billets en vente à 15$. Prière d’arriver 15 minutes à l’avance.

15 juillet : 13h30 / 15h
20 juillet : 13h30 / 15h
21 juillet : 13h30 / 15h

Un hommage à Foreigner et Journey au Quai de la marina de Repentigny le 17 juillet à 18h

Découvrez Foreign Journey, le meilleur hommage a Foreigner et à Journey au Canada. Leur énergie sur scène est incomparable, les musiciens livrent d’une façon intense le répertoire, et que dire des voix. Un beau moment à passer pour les amateurs de cette musique!

Billets en vente à 19$ pour le spectacle, ou à 39$ incluant le souper. Achetez-les ici.

Borza au Baril Roulant le 18 juillet à 20h

Né à Londres, élevé au Québec et d’origine perse, Borza a travaillé sur de nombreux disques au cours des années, jouant, écrivant, produisant et enregistrant des artistes tels que les soeurs McGarrigle, Jorane, Ramasutra et Safia Nolin. L’artiste multidisciplinaire a fait paraître un premier EP folk/ alternatif intitulé Playing with Time en décembre 2016. En 2019, Borza lancera un album complet aux sonorités pop alternatif, folk et reggae, produit par son cher ami Malcolm Burn (Bob Dylan, Iggy Pop, Emmylou Harris, Daniel Lanois), dont le premier extrait radio Be Amazing accompagné d’un vidéoclip est sortie le 26 avril dernier. Une belle découverte à faire au Baril Roulant cette semaine!

Billets en vente à 10$ ici.

Le Festival brassicole de la Mauricie du 19 au 21 juillet au Parc Antoine-Gauthier de Trois-Rivières

D’excellentes bières de microbrasseries, une ambiance festive, un site magnifique en bordure du fleuve Saint-Laurent… Bienvenue au Festival brassicole de la Mauricie. Au menu, c’est plus de 15 microbrasseries du Québec qui vous présenteront le summum des bières québécoises dans une ambiance festive remplit d’animation, d’ateliers de dégustations, d’activités tous genres ainsi que nos excellents spectacles en soirée. Un festival unique qui vous présente des bières brassées avec de l’orge de la région. Une recette parfaite pour vous faire profiter de la saison estivale en famille et entre ami. C’est un rendez-vous à ne manquer !

Différents forfaits et billets, en vente ici.

Croche Blanche au Baril Roulant le 20 juillet à 21h30

Laissez-vous porter par la musique de la formation Croche Blanche, du trad tout neuf en provenance de Nouvelle Orléans, qui en fera danser plusieurs. Teinté de Blues et de Calypson, avec ses racines dans le swing traditionnel, et sa touche de rockabilly, leur son est comme un rayon de soleil. À ne pas manquer au Baril Roulant cette semaine!

Prix : 5$ en prévente et 10$ à la porte

Pour découvrir tous les événements à venir, ou pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.epasslive.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s