Nouvelles Générales

Québec souhaite relancer la culture en injectant 400 millions

Comme nous le savons déjà, l’industrie culturelle fonctionne au ralenti depuis le mois de mars. Toutefois, un vent d’espoir vient de souffler : on apprenait hier que le gouvernement du Québec investira 400 millions de dollars dans l’industrie pour favoriser sa relance. Lundi, la ministre de la Culture, Nathalie Roy, a dévoilé un plan d’action pour épauler les artistes, les organismes culturels et les salles de diffusion. Du 400 millions, un montant de 150 millions représente des « réaménagements budgétaires », mais les 250 millions restants représentent de l’argent frais, a assuré Mme Roy.

«Mme Roy a également laissé entendre que les salles de spectacle québécoises pourraient rouvrir « d’ici à la Fête nationale », soit d’ici au 24 juin prochain.»Hugo Prévost (Radio-Canada)

La ministre de la Culture invite donc les artistes à postuler et à utiliser cet argent pour créer du contenu innovant. Elle termine son point en renchérissant sur le fait que les choses doivent être faites différemment pour éviter les grands rassemblements, en raison de la COVID-19.

Nous en profitons pour rappeler que notre billetterie en ligne ne possède aucuns frais d’utilisation pour les diffuseurs. Nous offrons aussi un service d’accompagnement pour vous aider à vous familiariser avec la billetterie si vous souhaitez relancer la tenue de vos événements. Contactez-nous à support@epasslive.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s