Événements à venir, Événements de la semaine, Festival, Salles à l'honneur

Diffuseur à l’honneur : le Shazamfest

Ayant lieu chaque année à Barnston en Estrie, le Shazamfest est l’endroit parfait pour les amateurs de cirque, de comédie burlesque et de musique. En effet, ce festival est depuis longtemps un lieu de rendez-vous pour les familles et les festivaliers, et avec raison!

Fondé en 2006, le Shazamfest est un festival d’été unique au Québec. Ayant comme but de plonger les festivaliers dans une réalité alternative où le plaisir et les jeux sont mis de l’avant, ce festival organise une tonne d’activités qui sauront plaire à tous. Parmi les ateliers de forge, de planche à roulettes, de lutte ou encore de marionnettes s’y parsème des spectacles de musique, de théâtre, de comédie et bien plus. Jusqu’ici, nous sommes d’accord que ce festival ne sonne pas si différent d’un autre… c’est parce que le meilleur est encore à venir! En effet, le Shazamfest prend vie chaque année depuis plus de 10 ans dans les bois de Barnston-Ouest en Estrie forme un véritable petit village étant équipé de structures saisonnières.

En suivant le sentier du camping au site, on découvre la clairière qui abrite nos rencontres. Une vallée secrète au milieu des bois, au bord d’une rivière.

Ces structures saisonnières comportent un bar, un salon, deux scènes, des rampes de skate, un bar à burger et un restaurant 100% biologique. Évidemment, leurs valeurs et leurs fortes convictions se reflètent via la construction des structures qui sont fabriquées à partir de matériaux locaux et recyclés. Ces mêmes valeurs environnementales sont aussi respectées dans l’organisation du festival en mettant l’accent sur le développement durable, la minimisation des déchets et l’approvisionnement local, le tout pour préserver le site enchanteur pour les années et les générations à venir.

Cet été, les plans du Shazamfest ont été chamboulés comme pour tous les festivals au travers la planète. Toutefois, quelques spectacles auront toujours lieu, suite à l’annonce du gouvernement du Québec permettant les rassemblements de 250 personnes. Vous aurez donc la possibilité de voir le duo folk Nikolai Kush & Brett Nelson, de participer à la fameuse nuit psychédélique Hoodooed, de contempler le Charley Cliff trio et Les Burlesquerie de Miss Eva, d’entendre le groupe Ze Radcliffe Fanfare et même d’assister au spectacle de Blooshot Bill & Perfect Strangers. Comme recommandé par la santé publique, la distanciation sociale sera respectée et mise de l’avant.

Les billets pour le Shazamfest sont disponibles dès maintenant et nous sommes heureux de vous inviter à participer à ce rendez-vous annuel qui marquera assurément votre mémoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s