Événements de la semaine, Uncategorized

Les évènements à venir du 08/04 au 14/04

La météo vous donne envie de sortir davantage, vous aussi? Ça tombe bien! De la musique à l’humour, du groove latin au rock’n’roll à l’italienne, il y a de quoi célébrer le retour des temps chauds cette semaine. N’oubliez pas d’acheter vos billets à l’avance!

Le Mai-Fest 2019 au Cégep de Saint-Félicien les 11 et 12 avril

Le Mai-fest est un événement organisé chaque année par le comité exécutif de l’association étudiante du CEGEP de Saint-Félicien et cela depuis 2013. L’objectif du Mai-fest est de réunir la population du Saguenay Lac-Saint-Jean pendant une ou plusieurs soirée, au sein d’une aventure musicale faisant la promotion d’artistes québécois en tout genre.

Cette année : Lary Kidd, Lakes of Canada, Klimat, Joseph Edgar, Raphaël Dénommé, Su’l Porch

Billets en vente ici.

Jo Cormier et Sam Tétreault au Cactus Resto-Bar le 11 avril à 20h30

Le Cactus Resto-bar accueille cette semaine Jo Cormier comme tête d’affiche de sa soirée d’humour. Samuel Tétreault assurera la première partie alors que Frédérick Côté teintera de vous faire rire dans le spot découverte. Retrouvez vos préférés Louis-Philippe Gamache et Christophe Dupéré à l’animation et à la chronique.

Billets en vente à 8$ ici.

Borrkia à la Casa d’Italia le 12 avril à 19h

Borrkia, c’est un magnifique personnage directement sorti des années 50, jouant et chantant le rock’n roll des ces années comme personne! Un brillant amalgame d’interprétations et de compositions originales qui font vibrer les corps et les coeurs.

Ne manquez pas cette swinguante soirée alors que des cours d’initiation à la danse rock’n’roll seront offert gratuitement sur place par Studio 88 Swing de 19h à 19h30!

Un rock’n’roll à l’italienne! Billets en vente à 15$ ici.

Gagné et invités en spectacle au profit des Guerriers à l’école secondaire Rivière-du-loup le 12 avril à 19h30

Gagné et son groupe viennent faire bouger la grande salle (Place Hélène-Dubé) de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Véronique Bilodeau sera sur place pour quelques chansons, le temps de nous faire vibrer. Le spectacle a pour but d’amasser des fonds pour l’équipe de football de l’école

Animation, surprises et plus au rendez-vous!

15$ (+frais applicables) pour les adultes
10$ (+frais applicables) pour les 6 @ 17 ans
Gratuit pour les 5 ans et moins
Billets ici.

Jérome 50, Massicotte et Kourage à la Coop Paradis le 13 avril à 20 h

Ne manquez pas cette soirée riche en couleurs qui se déroulera en trois temps à la Coopérative de solidarité Paradis de Rimouski. Jérome 50, un auteur-compositeur-interprète-couscous qui pourrait te faire cracher ta première gorgée de jus d’orange, en mai comme en décembre. Massicotte, une créature à part entière qu’on pourrait l’associer à cette nouvelle vague de chansonniers qui font dans le folk-pop humoristique. Et finalement, Kourage, un auteur-compositeur-interprète malchanceux en amour qui a remporté Le Tremplin de Dégelis.

Billets en prévente à 15$ ici.

Ramon Chicharron au Baril Roulant le 13 avril à 21h30

Colombien d’origine et Montréalais de coeur depuis plus de 10 ans, Ramon Chicharron transmet l’amour de ses origines par l’intermédiaire de sa musique. Un savant mélange des rythmes folkloriques de cumbia et de champeta, alimenté de mélodies psycho-tropicales et de quelques touches funk-électro, la musique de Ramon est une véritable invitation à un voyage rythmique et coloré, composé de sons uniques et métissés. Avec sa plume à la fois sensible, engagée et drôle, il nous parle d’amour, de la situation des migrants et de l’importance de prendre soin de la « pachamama », nom donné à la Mère Terre chez les peuples autochtones d’Amérique Latine.

À ne pas manquer à la microbrasserie Le Baril Roulant. Billets ici.

Joseph Edgar et Grande Ourse au Café du Clocher le 13 avril à 21h30

Joseph Edgar célébre le 15e anniversaire de la sortie de son premier album en tant qu’artiste solo, La lune comprendra. Six albums et quelques EPs numériques plus tard, l’artiste acadien souligne le tout avec un 7e opus, riche brochette chronologique réunissant plus d’une vingtaine de nouveautés, reprises et autres morceaux choisis de son répertoire des 15 dernières années. Ce qui vous attend au Café du Clocher? Plus de 90 minutes de bilan musical lors d’un spectacle exceptionnel qui permet de redécouvrir les meilleures chansons de l’artiste acadien.

Le groupe local Grande Ourse offrira une prestation en première partie!

Billets à 15$ ici.

Pour découvrir tous les événements du mois, ou pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.epasslive.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s