Uncategorized

5 idées pour s’occuper durant la quarantaine

Bon c’est plate, les spectacles de vos artistes favoris sont annulés, on se tourne les pouces à la maison et on a déjà fait le tour de Netflix 5 fois. Toutefois il faut ce qu’il faut, comme on dit. Au moins, les artistes et les diffuseurs redoublent de créativité pour nous aider à rester positifs et à s’occuper à la maison. 

1- Visionner les spectacles de #CanadaenPrestation

Le regroupement CNA Canada (Centre national des Arts) propose des spectacles complètement gratuits et en direct ! En effet, ils s’allient avec une brochette d’artistes canadiens de tous genres, en passant par les musiciens classiques jusqu’aux troupes de danse.

Cliquez ici pour plus d’informations !

2- Participer aux quiz en ligne du Randolph les mardis et jeudis

Pour ceux qui souhaiteraient mettre à profit leurs connaissances générales, le pub ludique Le Randolph organise maintenant des quiz en ligne et animés en direct à chaque mardi et jeudi! Connectez-vous à leur “live” Facebook à 15h30 pour un quiz familial à but éducatif ou à 19h30 pour un quiz pour adultes qui testera vos connaissances générales ! 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

3 – Déguster la nourriture de La Flèche d’or

Si vous avez le goût du restaurant mais que vous n’avez pas envie de commander à la pizzeria du coins, le restaurant La Flèche d’or est là pour vous ! Situé dans la municipalité de St-Cyrille, ce restaurant saura satisfaire les appétis les plus gourmands. Leur service de livraison propose des repas réconfortants sous-vide et prêt à manger, livré à votre porte dans une glacière.  De quoi briser la routine de la quarantaine ! 

Cliquez ici pour consulter leurs offres !

4 – Apprendre à jouer de nouvelles chansons

Ok, soyons honnête, qui n’a jamais voulu apprendre à jouer d’un instrument de musique, au moins pour apprendre à jouer leur chanson favorite ? Arrêtez de remettre cette ambition à demain, la quarantaine est le moment parfait pour s’y mettre ! Avec tout l’effort que vous y mettrez, vous ne verrez pas le temps passer.  

À défaut de ne pas pouvoir les voirs en spectacle à cause des annulment, le band “Les Shirley” a justement publié les partitions de guitar, de bass et de batterie pour leur chanson “Korben Dallas”! Les musiciens aguerris se verront charmer mais ces “riffs” qui tuent l’ennui. 

Cliquez ici pour plus d’informations et pour télécharger les partitions.

5 – Planifier votre été et votre automne pour rattraper le temps perdu

Oui, nous sommes confinés, mais la terre n’arrête pas de tourner ! Profitez de ce temps libre pour planifier votre été et votre automne. Une tonne d’événements vous attendent et les programmations culturelles reprendront leurs cours. Pourquoi ne pas vous bâtir un agenda culturel ? Indiquez-y les dates à ne pas manquer et assurez-vous de faire le plein de spectacles ! Le temps que vous passez seul n’est pas perdu, de plus, cette année pas d’excuses pour ne pas faire le grand ménage du printemps !

Découvrez les événements à venir sur ePasslive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s