Événements de la semaine, Uncategorized

Les évènements à venir du 11/03 au 17/03

C’est la dernière semaine avant le début du printemps, et elle se termine sur les célébrations de la Saint-Patrick. C’est le cas de le dire, le vert est à l’honneur! Pourquoi ne pas célébrer l’occasion en assistant à l’un des merveilleux événements de la semaine?

Trous à l’Espace La Risée à partir du 14 mars

La pièce de théâtre Trous met en scène trois amies dont la vie s’entremêle avec des concepts scientifiques. Un exercice de vulgarisation dans lequel les théories scientifiques les plus importantes de l’histoire trouvent leur place dans un contexte foncièrement humain, celui du quotidien. Une présentation de Jurassic Perk avec Stéphanie Jolicoeur, Marie Lassiat et Lili Morin-Prévost.

Du 14 au 23 mars
Billets en vente ici à partir de 14$

Les Pic-Bois + Simon Boisvert au Cactus Resto-Bar le 14 mars à 20h30

La soirée d’humour du Cactus revient cette semaine avec les Pic-Bois comme tête d’affiche et l’humoriste de la relève Simon Boisvert en première partie. Apprenez à connaître Martin Lauzon lors du spot découverte et retrouvez Louis-Philippe Gamache et Christophe Dupéré à l’animation et à la chronique. Une autre belle soirée de fous rires en perspective!

Tout ça pour la petite somme de 8$. En vente ici.

Désirée à Rouyn le 15 mars à 19 h

La chanteuse Désirée poursuit sa tournée en amont de la sortie de son premier album en carrière, s’arrêtant cette fois à la Scène Évolu-Son de Rouyn. Un spectacle intimiste qui met à l’honneur sa voix mélancolique et le piano. Ça s’écoute bien!

Billets en prévente à 20 $ ici.


Keltik Pilgrim au Baril Roulant le 15 mars à 21h30

Le Baril Roulant met la musique celtique à l’honneur à deux jours de la fête irlandaise de la Saint-Patrick! Le groupe réarrange les grandes chansons classiques du vaste répertoire breton, irlandais et écossais en y intégrant des reels, des gigues et des polkas. Leur spectacle est festif et remplit de moment d’intensité dans tout le registre des émotions, de la mélancolie à la frénésie électrisante des soirs de grandes fêtes!

Billets en vente à 10 $ ici.

Bleu Jeans Bleau au Cactus Resto-Bar le 15 mars à 21 h

La tournée Perfecto du groupe Bleu Jeans Bleu à l’occasion de la sortie de leur plus récent album débarque à Victoriaville le 15 mars. Avec leur musique entraînante et leurs textes hilarants, ils n’ont plus besoin de présentations. Un incontournable si vous êtes en ville!

Billets en vente à 20 $ ici.

La Marée montante à la Coop Paradis le 16 mars à 19 h

La veille de la Saint-Patrick se fête en grand cette année à Rimouski alors que la Coopérative de solidarité Paradis reçoit la formation La Marée montante! Une soirée sous le signe de l’Irlande qui donnera le ton pour les célébrations du lendemain.

Une soirée dansante en vente à 12 $

Les Ringos au Météore le 16 mars à 20 h

Les excellents musiciens du groupe hommage aux Beatles Les Ringos font la route en mars jusqu’à Dolbeau-Mistassini. Au menu : une soirée où plusieurs générations de mélomanes se réunissent autour de la musique des Beatles. Habités par le même esprit fougueux, voire euphorique, qui caractérisait le Fab Four en spectacle, les musiciens chevronnés célèbrent les chansons les plus ludiques du répertoire impressionnant des Beatles. Une soirée de retrouvailles et de pur plaisir!

Billets : 23 $

Roxane Bruneau au Lapin qui tousse le 17 mars à 17 h

Un réel phénomène, Roxane Bruneau prend de l’expansion sur le web. Fidèle à sa passion musicale, la jeune autodidacte compose et enregistre plusieurs chansons qu’elle dévoile à ses plus de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Notamment, la vidéo de sa chanson Notre belle démence dépasse les 2 millions de visionnements sur Facebook. À travers ses textes percutants, ses sketchs audacieux et ses monologues anticonformistes, Roxane Bruneau nous invite à prendre part à son monde éclectique. Bonne soirée!

Complet, pour les chanceux!

Irish Moutarde avec Capitaine Révolte, Les Monsieurs et Slater & Fils au Ministère le 17 mars au 20 h

Les valeureux Irish Moutarde vous préparent le plus gros party de St-Patrick de la métropole au Ministère de Montréal dans le cadre de leur Surviving St. Patrick’s Tour! Les punks celtiques de Québec joindront leurs forces à celles des flibustiers de Capitaine Révolte qui, eux, en profiteront également pour célébrer leur 20ème anniversaire d’existence. Avec des premières parties assurées par SLaTER&Fils et les Monsieurs. Faites vite, ce sera un gros party!

Prévente : 10 $
Porte : 15 $

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s